J'ai fabriqué ce prototype de base, afin de faire bouger les joueurs et surtout d'oublier qu'il n'y a que le ratio qui compte, et que la victoire s'obtient par le travail d'équipe et l'effort de chacun.
Donc cette base fonctionne comme une capture de zone, il y a un chronometre pour chaque équipe, quand l'un s'allume l'autre s'éteint, et c'est l'équipe qui aura le temps le plus élevé qui sera victorieuse, un détail de la règle est expliquée en bout de post.
Maintenant la fabrication.
Le plus gros du boulot reste le cablage électrique et le fonctionnement, la base fonctionne en 12 volt grace à une ancienne batterie de voiture, il faut que quand l'éqipe 1 actionne son chronometre une sonnerie retentit 8 secondes plus des signaux visuels, et que quand l'équipe 2 actionne son chronometre celui de l'équipe 1 s'éteint, et que l'alarme se remette en route pour 8 secondes, et ainsi de suite, jusqu'à la fin du temps de la partie, pour celà il faut cable ,porte fusible, contacteur, relais de puissane, relais temporisé, alarme, témoin, montre, cosses.
Faire un plan électrique puis faire des tests.
Puis il faut un support, vut que c'était un test j'ai fait au plus simple, j'ai pris un baril avec couvercle, j'y ai fixé deux cordes pour le transport, installé la batterie à l'interieur plus le cablage, sur le couvercle j'ai fait deux découpes pour y placer les montres, le commutateur on, off, on, les témoins lumineux, et j'ai peint la moitiée en rouge et l'autre en bleu pour différencier les deux équipes et leur chrono.
Maintenat la règle du scénario.
La partie se déroule sur un temps donné exemple 1 heure, deux équipes sont désignées bleu et rouge avec deux points de respawn un bleu un rouge, un joueur de chaque équipe est désigné pour placer la base qui n'aura plus le droit d'être bouger, puis ces joueurs vont à leur point de respawn respectif pour y rejoindre leur équipe et leur indiquer l'endroit où ce trouve la base et établir une stratégie (temps d'attente 5 minutes).
Début de partie.
Chaque équipe avance pour essayer d'actionner la base, à ce moment là chaque joueur à réapparition infini (joueur out recule de 20 metres et ce remet en jeu).
On part du principe que l'équipe bleu actionne la base et son chrono, à ce moment là l'équipe rouge garde la réapparition infini (joueur out recule de 20 metres et ce remet en jeu), alors que l'équipe bleu N'A PLUS DE REAPPARITION et chaque joueur out doit se rendre à son point de respawn et attendre, que l'équipe rouge actionne la base.
Quand l'équipe rouge arrive enfin à actionner la base, le chrono de l'équipe bleu s'arrète et celui de l'équipe rouge démarre, l'alarme retentit 8 secondes et les joueurs bleu savent, qu'ils viennent de perdre la base et se remettent aussitôt en jeu, à ce moment l'équipe bleu bénéficie de la réapparition infini, tandis que l'équipe rouge N'A PLUS DE REAPPARITION, et chaque joueur out doit se rendre à son point de respawn et attendre, que l'équipe bleu actionne la base.
Et la partie continue ains,i jusqu'à la fin du temps imparti, les chronos sont contrôlés à la base, et l'équipe avec le plus grand temps remporte la partie.
Voilà.